
PROJETS
Nous luttons contre la précarité menstruelle et les tabous à travers diverses actions. Découvre quelques-uns de nos projets déja réalisés...
Tribune dans Libération,
co-signée par 50 associations
"Avoir ses règles n’est pas un choix, les vivre dignement est un droit"
A l’occasion des élections départementales et régionales 2021, notre association, au coté de 50 autres associations co-signataires, a appelé dans une Tribune parue dans Libération, tous les candidats à s’engager en faveur de la lutte contre la précarité menstruelle, trop souvent sous-estimée.


Collectes et boîtes à dons permanentes dans les magasins Biocoop du Finistère
Depuis 2022, Réglez-moi ça est en partenariat avec le réseau Biocoop FinisTerra. Des boites à dons permanentes ont ainsi été installées dans les 9 magasins de la coopérative. Des collectes ont également été menées en 2022 et 2023.

Ateliers de sensibilisation dans des collèges
Pour déconstruire les tabous des règles, il faut en parler dès le plus jeune âge. Nous intervenons régulièrement dans les collèges ou auprès de jeunes lors d'ateliers de sensibilisation. Ici nous étions intervenus dans un collège/lycée à Chalon-sur-Saône.
Campagne de sensibilisation aux violences intra-familiales
En 2021, notre association s'est mobilisée contre les violences intra-familiales, à travers une campagne photos de sensibilisation, en collaboration avec l'association Alaste. Se sont près de 200 personnes qui meurent chaque années du fait de violences intra-familiales.





